lundi 19 mars 2012
Stage livres de poche enfants
Comme chaque année nous avons offert aux enfants une journée de familiarisation avec les techniques de la reliure. Nous leur avons proposer de réaliser une couverture solide en toile pour un de leurs ouvrages favoris. Cinq enfants sont venus le premier lundi des vacances toute la journée. Petits et plus grands se sont appliqués et tous sont repartis en fin de journée, fiers de leur livre, pas fatigués, mais nous un peu.... La découpe, et surtout les mesures des couvertures ont été un grand moment de concentration. Les ciseaux, les pinceaux, la colle, ont permis à chacun de personnaliser la couverture. Un grand merci aux adultes qui ont été présents pour aider nos jeunes à calculer, tracer, couper.
samedi 12 novembre 2011
Places disponibles en reliure pour 2011-2012
L'Atelier de Reliure vous informe que quelques places sont encore
disponibles pour 2011. Si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre.
«
Les Lieurs de Sénart » est une association d'amateurs qui réalisent,
restaurent, relient leurs propres livres pour leur plaisir. Les
débutants sont initiés par un professeur, spécialiste de la reliure et
du papier ancien, tout au long de leur apprentissage. Les relieurs
confirmés bénéficient également de ses conseils. Le tarif annuel de 50€
comprend une demi-journée par semaine à l’atelier avec le professeur,
une inscription en cours d’année se fait au prorata.
Pour tout
renseignement se présenter et visiter l'atelier. Le samedi matin de 9 h à
12 h ou le samedi après-midi de 14 h à 17 h L’Atelier est situé au 3
Avenue de Villiers (entre le Théâtre et la Bibliothèque.) nous serions
heureux de vous y rencontrer.
Portes Ouvertes
Pendant le Salon du Premier Roman, l'atelier de reliure sera ouvert et aura le plaisir de vous accueillir. Des démonstrations de réparations sur ouvrages ayant subit des accidents, ou simples consolidations seront effectuées sous vos yeux. Vous pourrez également discuter de vos livres avec des connaisseurs.
jeudi 10 novembre 2011
Evénements de la Rentrée
![]() |
| Un petit plaisir peut en cacher un autre... |
samedi 12 mars 2011
Des enfants à l'atelier de reliure
lundi 31 janvier 2011
samedi 18 septembre 2010
Assemblée Générale
L'AG de notre association se tiendra le jeudi 21 Octobre à partir de 18h30. Aux environs de 19h30 nous aurons un apéro de rentrée qui sera suivi d'un repas convivial, votre compagnon (e) pourra se joindre à nous. Chacun apporte un plat (pas trop SVP!). Nous mettrons sur le tableau les choix de chacun afin de ne pas avoir que des tartes aux pommes... Pour raccompagner ceux qui ne conduisent pas de nuit un détour sera fait,( le dire!)
L'équipe du Conseil d'administration.









