L'Atelier de Reliure vous informe que quelques places sont encore disponibles pour 2010. Si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre.
« Les Lieurs de Sénart » est une association d'amateurs qui réalisent, restaurent, relient leurs propres livres pour leur plaisir. Les débutants sont initiés par un professeur, spécialiste de la reliure et du papier ancien, tout au long de leur apprentissage. Les relieurs confirmés bénéficient également de ses conseils. Le tarif annuel de 50€ comprend une demi-journée par semaine à l’atelier avec le professeur, une inscription en cours d’année se fait au prorata.
Pour tout renseignement se présenter et visiter l'atelier. Le samedi matin de 9 h à 12 h ou le samedi après-midi de 14 h à 17 h L’Atelier est situé au 3 Avenue de Villiers (entre le Théâtre et la Bibliothèque.) nous serions heureux de vous y rencontrer.
mercredi 10 février 2010
vendredi 15 mai 2009
Initiation à la dorure sur ruban
Publié par
Jacquie
à
09:56
Nous avons maintenant les moyens de nous essayer à la dorure grâce aux bons soins de Pierre. Voici un aperçu : Danielle essaye la dorure sur ruban. (technique moins onéreuse qu'à la feuille d'or) Cela demande de la précision, le geste sûr. Il faut s'entrainer dans un premier temps sur des petites chutes de cuir avant de décorer un livre.
mercredi 14 janvier 2009
Editorial
Publié par
Jacquie
à
01:10
Ce blog est créé pour la commodité des membres de l'association "les lieurs de Sénart" ils pourront échanger des points de vue d'intérêt général, signaler les expositions intéressantes, les événements de l'association. Enfin il permettra de faire connaître notre travail aux draveillois intéressé par l'art de la reliure. Cette partie sera créée prochainement.
Bonne année à tous.
La Présidente
Inscription à :
Articles (Atom)



