samedi 12 mars 2011

Des enfants à l'atelier de reliure

Vendredi 11 Mars, de charmants petits curieux sont venus visiter notre atelier accompagnés de leurs enseignants. 

La reconstruction du livre a captivé l'attention de ces élèves!
Intimidés ils ont pu toucher les peaux...
  
















Les filles nous ont gratifiés de poses prometteuses...




















lundi 31 janvier 2011

EXPOSITION AU CAFE CULTURE


Jusqu'au 10 février vous pouvez faire admirer notre livre et sa décoration.

samedi 18 septembre 2010

Assemblée Générale

L'AG de notre association se tiendra le jeudi 21 Octobre à partir de 18h30. Aux environs de 19h30 nous aurons un apéro de rentrée qui sera suivi d'un repas convivial, votre compagnon (e) pourra se joindre à nous. Chacun apporte un plat (pas trop SVP!). Nous mettrons sur le tableau les choix de chacun afin de ne pas avoir que des tartes aux pommes... Pour raccompagner ceux qui ne conduisent pas de nuit un détour sera fait,( le dire!)
L'équipe  du Conseil d'administration.

vendredi 23 avril 2010

Evénements à Draveil

Bonne nouvelle! notre Ami Franck Gilles ré-ouvre son bateau au bord de la seine. Allons-y.
On se téléphone.... on décide une date.... allez voir la galerie photo sur:  www.bateaulamarotte.com

BATEAU GUINGUETTE
MIMILE EST SA MAGIC MUSIQUE -

Reserv : bateau.lamarotte@gmail.com
01 69 40 53 01

mercredi 10 février 2010

Des places sont encore disponibles

L'Atelier de Reliure vous informe que quelques places sont encore disponibles pour 2010. Si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre.
« Les Lieurs de Sénart » est une association d'amateurs qui réalisent, restaurent, relient leurs propres livres pour leur plaisir. Les débutants sont initiés par un professeur, spécialiste de la reliure et du papier ancien, tout au long de leur apprentissage. Les relieurs confirmés bénéficient également de ses conseils. Le tarif annuel de 50€ comprend une demi-journée par semaine à l’atelier avec le professeur, une inscription en cours d’année se fait au prorata.
Pour tout renseignement se présenter et visiter l'atelier. Le samedi matin de 9 h à 12 h ou le samedi après-midi de 14 h à 17 h L’Atelier est situé au 3 Avenue de Villiers (entre le Théâtre et la Bibliothèque.) nous serions heureux de vous y rencontrer.

vendredi 15 mai 2009

Initiation à la dorure sur ruban
















Nous avons maintenant les moyens de nous essayer à la dorure grâce aux bons soins de Pierre. Voici un aperçu : Danielle essaye la dorure sur ruban. (technique moins onéreuse qu'à la feuille d'or) Cela demande de la précision, le geste sûr. Il faut s'entrainer dans un premier temps sur des petites chutes de cuir avant de décorer un livre.

mercredi 14 janvier 2009

Editorial

Ce blog est créé pour la commodité des membres de l'association "les lieurs de Sénart" ils pourront échanger des points de vue d'intérêt général, signaler les expositions intéressantes, les événements de l'association. Enfin il permettra de faire connaître notre travail aux draveillois intéressé par l'art de la reliure. Cette partie sera créée prochainement.
Bonne année à tous.
La Présidente