lundi 7 mai 2012
Activités festives des relieurs...
Vous allez croire qu'on ne fait que manger à la reliure! Non bien sur, mais comme nous ne sommes pas des tristes, chaque samedi de dur labeur nous penons le café à 10h 30. C'est un rituel! ce samedi notre chère Anne avait concocté un gâteau exotique... et elle avait son petit appareil pour grandes photos... Le gâteau fut très apprécié, tans pis pour notre ligne.
Jeudi nous avions programmé une sortie au restaurant avec nos conjoints, c'est une autre façon de se rencontrer et de bavarder (pour ça aussi nous sommes très forts!). La sortie était au Mona Lisa à côté de Montgeron, nous avons été très bien accueillis, le service très sympa. Le repas était copieux... et bon
mais nous n'avons pas mangé de pizzas, c'était plutôt le Périgord. On vous le conseille si vous avez une sortie en famille, il y a plusieurs salles.
lundi 19 mars 2012
Stage livres de poche enfants
Comme chaque année nous avons offert aux enfants une journée de familiarisation avec les techniques de la reliure. Nous leur avons proposer de réaliser une couverture solide en toile pour un de leurs ouvrages favoris. Cinq enfants sont venus le premier lundi des vacances toute la journée. Petits et plus grands se sont appliqués et tous sont repartis en fin de journée, fiers de leur livre, pas fatigués, mais nous un peu.... La découpe, et surtout les mesures des couvertures ont été un grand moment de concentration. Les ciseaux, les pinceaux, la colle, ont permis à chacun de personnaliser la couverture. Un grand merci aux adultes qui ont été présents pour aider nos jeunes à calculer, tracer, couper.
samedi 12 novembre 2011
Places disponibles en reliure pour 2011-2012
L'Atelier de Reliure vous informe que quelques places sont encore
disponibles pour 2011. Si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre.
«
Les Lieurs de Sénart » est une association d'amateurs qui réalisent,
restaurent, relient leurs propres livres pour leur plaisir. Les
débutants sont initiés par un professeur, spécialiste de la reliure et
du papier ancien, tout au long de leur apprentissage. Les relieurs
confirmés bénéficient également de ses conseils. Le tarif annuel de 50€
comprend une demi-journée par semaine à l’atelier avec le professeur,
une inscription en cours d’année se fait au prorata.
Pour tout
renseignement se présenter et visiter l'atelier. Le samedi matin de 9 h à
12 h ou le samedi après-midi de 14 h à 17 h L’Atelier est situé au 3
Avenue de Villiers (entre le Théâtre et la Bibliothèque.) nous serions
heureux de vous y rencontrer.
Portes Ouvertes
Pendant le Salon du Premier Roman, l'atelier de reliure sera ouvert et aura le plaisir de vous accueillir. Des démonstrations de réparations sur ouvrages ayant subit des accidents, ou simples consolidations seront effectuées sous vos yeux. Vous pourrez également discuter de vos livres avec des connaisseurs.
jeudi 10 novembre 2011
Evénements de la Rentrée
![]() |
| Un petit plaisir peut en cacher un autre... |









